Conçu par Mycc, construit en trois mois et assemblés en trois jours, cette maison préfabriquée de vacances située dans la municipalité de Galice de Cedeira en Espagne est un bon exemple des nombreuses possibilités que la construction modulaire offre aujourd'hui.
Le programme demandé par le client, ainsi que le site unique de la maison et la modularité souhaitée ont inspiré la conception de cette maison construite par le jeune studio de Madrid Mycc, formé par Carmina Casajuana, Beatriz G. Casares et Marcos González .
La maison est située sur une pente raide, dans un endroit éloigné dans le coin nord-est de la péninsule ibérique, une région dominée par l'imposante présence de l'océan et la forêt d'eucalyptus mince qui l'entoure. Le terrain est entouré de champs de récolte, les exploitations familiales et les maisons toit en pente. La règlementation de la région a déterminé la géométrie de la maison, simplifiée jusqu'au point d'évoquer la maison de base. Le volume était enveloppé de deux matériaux dans le but de mettre en place un dialogue avec le paysage. Le toit et les façades latérales étaient couvertes de Viroc ®, un mélange de ciment préfabriqués et de copeaux de bois qui, en raison de sa couleur grise, rappelle le bois d'eucalyptus. Ce fibrociment a une grande efficacité. Les deux façades principales de la maison sont revêtues avec des panneaux perforés Corten qui reprennent l'image schématisée d'une silhouette de forêt, et recrée l'image de la végétation environnante. Ce matériau a été choisi parce qu'il fait partie de la tradition locale des villages de pêcheurs comme Cedeira, utilisé pour la construction des coques de bateau, car l'oxydation progressive et contrôlée de ce produit révèle des qualités matérielles d'auto-protection. Sa patine change de couleur et crée une image animée qui se rapporte à l'environnement naturel. Cette interaction entre le naturel et l'artificiel fait bénéficier également les espaces intérieurs, où la lumière qui traverse ces silhouettes jette des ombres d'arbres dans les différentes salles.