Un rêve - Des idées - Une réponse

Bookmark and Share
Ma philosophie :

Je vais vous apporter des solutions créatives et techniques pour votre aménagement intérieur tel que vous l'avez rêvé. Ces solutions sont fonctionnelles, améliorent la qualité de vie, et sont esthétiquement attrayantes.

Je vais vous apporter mon sens de la créativité, de l'imagination, et artistique. Architecte d'intérieur de votre nouvel espace de vie, je vais suivre les plans de recherches et la réalisation de votre projet de A à Z jusqu'à l'installation finale de votre intérieur.

Des plans visuels réalistes vous seront communiqués. Tout sera étudié : l'architecture, les matériaux, les textures, les objets et meubles décoratifs, les couleurs, l'éclairage ; afin de rendre le projet harmonieux pour l'aménagement final. Je vais suivre à la lettre les contraintes de sécurité et le code du bâtiment et d'autres aspects techniques obligatoires.

Ma stratégie de gestion :
Je vais gérer le temps et votre projet au titre des échéances exigées et établies au planning des travaux et aménagement. Je vais rester à votre écoute jusqu'à votre entière satisfaction.

---------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------
ÉCOUTER

L'écoute commence avec le recueil des attentes exprimées par les commanditaires. Il faut comprendre et traduire ces données, le plus souvent informelles, pour mettre les besoins qui en découlent au regard du possible. L'étude de faisabilité nécessite ensuite l'écoute du lieu, tant dans ses caractéristiques techniques et fonctionnelles que dans ses dimensions esthétiques et symboliques. La compatibilité des exigences avec l'enveloppe financière est le dernier terme de l'équation posée par le client.

C'est la synthèse de tous ces éléments qui permet de définir un programme réaliste et satisfaisant. L'art de l'architecte d'intérieur est, plus que tout autre dans cette phase, fondé sur des capacités de communication et d'intégration. La validation du cahier des charges par le client déclenche la deuxième étape de la mission et définit son contenu.