Lors du choix dans un lotissement afin de placer votre plan de maison, il est généralement avantageux de choisir le point le plus élevé. Si la sélection d'un lot se fait dans un lotissement relativement plat, essayer d'obtenir le point le plus haut si possible. Ce n'est pas par hasard que la "maison sur la colline" est généralement la plus chère en ville! Cela est dû en partie à la vue, mais aussi pour le fait qu'il n'y a pas de problèmes de drainage, même si le reste de la ville est sous l'eau.
Il existe de nombreuses subdivisions en cours de construction dans un lotissement qui n'ont jamais eu d'inondations ou de problèmes de drainage. Ces subdivisions ont souvent des problèmes majeurs d'inondation après quelques années en raison principalement de la construction de rues, allées, trottoirs et terrasses qui contribuent tous à l'infiltration d'eau en diminuant la superficie des terres où l'eau de pluie pouvait s'infiltrer.
Les égouts pluviaux municipaux peuvent atténuer le problème, mais de plus en plus souvent, les municipalités dans les zones rurales n'ont pas prévu assez loin dans le temps l'agrandissement du village et des constructions. Cela pourrait signifier que vos taxes foncières peuvent être augmentées de façon importante, peut-être le double ou le triple, comme le Conseil d'administration estime qu'ils doivent dépenser pour de nouvelles rues, égouts ou les remplacer pour une plus grande capacité.
Ou que ce soit face à la colère de nouveaux propriétaires qui ont leurs économies de toute une vie dans une maison avec 2 mètres d'eau dans le sous-sol, c'est une bonne idée de tourner autour du quartier où vous envisagez de construire pendant ou immédiatement après une forte pluie en particulier.
Considération du site.
- Voisins: Les propriétés bien entretenu? Vérifiez la proximité des écoles, loisirs, shopping etc...
- Les restrictions de zonage et / ou un moratoire sur la construction: Rendez-vous à votre département local de la construction. Vérifiez les servitudes.
- Drainages: Est-ce que la propriété dans une plaine inondable ou sur des zones humides? L'érosion des sols?
- Le type de sol, surtout si le bien n'a pas d'eau et d'égout municipal.
- Existe-t-il bien l'eau susceptible d'être trouvée à une profondeur raisonnable?
- Est-il possible d'avoir une fosse septique et d'un système viable et sur cette propriété?
- Y a t-il une association de propriétaires avec de nombreuses restrictions sur la construction et la jouissance de sa maison? L'agent immobilier doit le savoir.
- Les servitudes d'utilité publique.
- Taxes et frais communales et régionnales.
- L'accès à la propriété.
- Le sol, besoin d'une fondation de soutien?
- Topographie, les arbres et autre végétation.
- Services de la communauté, tels que les écoles, les incendies et la protection de la police.
- Est-ce que la commune envisage la construction de nouvelles écoles ou d'autres travaux publics, cela signifie plus d'impôts.
- Le soleil va t'il être bloqué par les bâtiments? Quel est le point de vue?
- Est-ce qu'il ya de place pour une expansion future?
- Existe-t-il des plans pour un nouvel aéroport ou à proximité des autoroutes?
Derniers points à vérifier.
Déterminer si votre site est adapté pour le bâtiment. Votre département de santé ou de la construction devrait être en mesure de vous dire si il est possible d'avoir à la fois un puit et une fosse septique sur un élément particulier de la propriété. Il peut il y avoir besoin d'une analyse du sol et / ou d'autres études.
Si votre lot est dans une municipalité, la marie ou le département sont susceptibles d'avoir cette information. Les entrepreneurs doivent également savoir quelle est la nature du sol. Les entrepreneurs sont une excellente source d'informations techniques.
Aussi tenir compte de toutes conditions spéciales qui pourraient être rencontrées. Déterminez comment vous accéder à la propriété et où vous pourrez placer la maison, garage, puits et fosses septiques. Si il y a un raccordement d'eau et d'égout municipal, où entre-t-il dans la propriété? Assurez-vous de vérifier auprès des autorités, par où vous serez autorisé à accéder à la route depuis votre terrain, (place votre entrée).
Vous devez aussi considérer l'impact environnemental de votre maison. Si vous avez un lot de faible altitude qui recueille l'eau après une pluie, vous aurez besoin de trouver un moyen de drainer. Vos voisins peuvent avoir des conseils sur ce choix.
Dans le but d'obtenir un permis de construire, vous aurez probablement besoin d'une enquête d'un expert. Vérifiez avec les anciens propriétaires si possible, s'ils en ont déjà un. Il peut avoir été inclus dans les documents de clôture de vente.
Une fois que vous avez fait tout ce qui vient d'être dit, vous pouvez décider de l'emplacement exact de votre maison sur le lot, le style de la maison qui convient le mieux à la situation et du quartier que vous avez choisi. Assurez-vous d'examiner l'impact de l'enlèvement des arbres, si nécessaire. Les réglementations locales peuvent le régir.